Comprendre les équidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comprendre les équidés

Tu es fan d'équidés ? Alors ce forum est fait pour toi ! Inscris-toi rapidement ! [A noter : il faut être inscrit pour avoir accès à la totalité du forum]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nos 2 premiers concurrents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Libellule

Libellule


Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Xiumi
Ton galop : 0
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Nos 2 premiers concurrents Empty
MessageSujet: Nos 2 premiers concurrents   Nos 2 premiers concurrents I_icon_minitimeSam 20 Mar - 0:22

Appolo VS poOns-and-hOorses



Donc, le cheval est-il heureux en club ? Je donne la parole à notre très chère poOns-and-hOorses
Revenir en haut Aller en bas
poOns-and-hOorses

poOns-and-hOorses


Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 27
Puff : tite truffe
Ton galop : 2
Localisation : Lyon

Nos 2 premiers concurrents Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premiers concurrents   Nos 2 premiers concurrents I_icon_minitimeMar 23 Mar - 20:08

Merci ! xD

Ben ...Je pense que le cheval de club est heureux, car pour les chevaux, l'une des choses les plus importante est de manger et ils mangent tous à leur faim !
Et puis ils rendent heureux des milliers de gens et le bonheur est communicatif !
Les chevaux ne vivent pas forcément dans la peur de la cravache !
Et puis les chevaux qui aiment sa sont chouchoutés, pansés, graissées, etc ...
Et puis après ben ...J'attends de voir ton opinion pour pouvoir donner mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Nos 2 premiers concurrents Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premiers concurrents   Nos 2 premiers concurrents I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:02

je pense que les chevaux dans les centres ne sont pas malheureux ni maltraité seulement ils sont privé de liberté. Il reste toute la journée au box ou au pré mais c'est pas super. Ils doivent obéir au cavalier, (j'adore mais je pense cela quand meme), quelque fois ils se prennent des coup même si c'est pas méchant. Mais j'ai un très bon argument.

Je m'occupe de trois chevaux retraité qui vivent toute la journée dans un pré immense. Un il est vieux, l'autre malde et la dernière très jeune genre 10 ans mais pas débourré. Elle elle a pleins de vie, me suit partout, fait des câlins, ne me lache pas, me barre la route quand je part, galope avec moi, vient me dire onjours au galop,.... Et les deux autre rien. Ils viennent quand j'ai la nourriture ou bien pour se faire panser. Exactement comme les chevaux de club. Je trouve qu'il ont perdu leur énergie. Celui qui est malade a juste des verrus et il est jeune. Il ne te regarde a peine, te disent a peine bonjour. Il s'en foute de toi. Alors qu'un cheval jamais débourré ne te lache jamais. Elle me fait meme des massages !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Nos 2 premiers concurrents Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premiers concurrents   Nos 2 premiers concurrents I_icon_minitimeMar 30 Mar - 18:49

up
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
poOns-and-hOorses

poOns-and-hOorses


Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 27
Puff : tite truffe
Ton galop : 2
Localisation : Lyon

Nos 2 premiers concurrents Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premiers concurrents   Nos 2 premiers concurrents I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:19

Ils ne connaissent pas la liberté donc ils ne peuvent pas être malheureux vu qu'ils n'ont connus que ça !

Et les chevaux de club ne sont pas tous comme ça, et ce que tu décris avec Libellule, c'est un comportement de poney !
Moi avec les poneys, si tu les mets en confiance, ils me suivent à la trace, les chevaux pareils !
Pour rejoindre le box, je les tiens pas, je coure et eux ils trottent à côté de moi !
Et des fois, quand je sors du box pour atttraper une brosse ou autre des fois, il y a des chevaux qui me suivent et qui veulent sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Nos 2 premiers concurrents Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premiers concurrents   Nos 2 premiers concurrents I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:25

oui moi aussi c'est pareil. Mais ce n'est pas comme cela que je dis. Lorsqu'elle mange dans le près elle galope vers moi lorsqu'elle me voit. Le cheval te suit car il sait ou il doit aller, c'est tout. Et même sans connaître la liberté on peu être malheureux. De plus elle a toujours les yeux qui pétillent alors que les chevaux du club sont un peu endormis quand tu t'en occupe. Libellule me demande de la brosser, me donne des coups de tête gentiment, je peux même me mettre sous son ventre et m'appuyer sur son dos alors que normalement elle rue. Je la voie elle est super heureuse comparé à Appolo, on sirait qu'il déprime. Pareil pour les chevaux de club.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nos 2 premiers concurrents Empty
MessageSujet: Re: Nos 2 premiers concurrents   Nos 2 premiers concurrents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 2 premiers concurrents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre les équidés :: L E . C O R R A L :: Délibérations-
Sauter vers: