Comprendre les équidés

Tu es fan d'équidés ? Alors ce forum est fait pour toi ! Inscris-toi rapidement ! [A noter : il faut être inscrit pour avoir accès à la totalité du forum]

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ethologue...

AuteurMessage
poOns-and-hOorses

Puff : tite truffe
Ton galop : 2

MessageSujet: Ethologue...   Dim 21 Mar - 20:42

Pour être éthologue il faut aimer les chevaux (xD). Pas seulement pour les monter mais pour les observer, les tester et essayer de les comprendre.
Il faut savoir que le métier n'offre pas beaucoup de débouchés mais on peut multiplier les activités (écrire des articles, acceuillir des stagiaires, etc ...)

E T U D E S :

Il faut suivre des études universitaires et obtenir un master en éthologie appliquée (BAC +5). Ceux qui veulent continuer dans la recherche peuvent faire une thèse de doctorat (BAC +8 ) et obtenir le diplôme de docteur des sciences. Attention, la formation ne concerne pas forcément les chevaux. C'est une formation généraliste avec beaucoup de biologie, neurosciences, mathématiques, statistiques ...

L E S . C O N S E I L S . D'1 . E T H O L O G U E :

- Il faut être patient et rigoureux.
- Une bonne maitrîse de la langue française est indispensable, car le travail de rédaction est important
- il faut aussi être bilingue. L'anglais est la langue de communication scientifique. Toutes les publications sont en anglais.
- être motivé, avoir le sens du contact et savoir entretenir un réseau de relations est important.
- être capable de créer et gérer son propre emploi est essentiel.

Je sais je suis dans la horde cheval ....

Dernière édition par poOns-and-hOorses le Lun 22 Mar - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Puff : Troll
Ton galop : 3

MessageSujet: Re: Ethologue...   Dim 21 Mar - 21:27

bah je suis très nul en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com

Ethologue...
Page 1 sur 1