Comprendre les équidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comprendre les équidés

Tu es fan d'équidés ? Alors ce forum est fait pour toi ! Inscris-toi rapidement ! [A noter : il faut être inscrit pour avoir accès à la totalité du forum]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Faire croisé les jambes à un cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Faire croisé les jambes à un cheval Empty
MessageSujet: Faire croisé les jambes à un cheval   Faire croisé les jambes à un cheval I_icon_minitimeDim 28 Mar - 23:01

J'ai oublié le nom dsl. C'est très logique en fait. Il suffit d'utiliser les jambes et les rênes.

Alors en premier partez de A. Le cheval, s'il fait bien son mouvement ira sur la droite ou la gauche en croisant ses jambes. D'abord faite le au pas, c'est beaucoup plus simple vu qu'au trot cela secoue.

Aller à gauche :

Regardez ou vous voulez aller (la prof a pas arrêter de crier car je regardait ou le cheval regardait, donc à l'opposé XD). Vous devez légèrement tirer sur la rêne droite et assez pour qu'il tourne la tête dans cette direction. Ensuite avec votre jambe droite vous poussez le cheval à gauche, mais coup par coup, ne resté pas appuyer. Elle doit être au niveau de la sangle. Et enfin avec la jambe gauche vous la mettez en arrière en poussant pour éviter qu'il marche en diagonal.

En gros :
La main droite qui tire le ralenti et le fait marché parallèlement à la paroi.
Le pied droit le pousse à gauche et le le fait avancer en même temps.
Le pied gauche pousse son postérieur vers la droite pour qu'il soit bien a l'horizontale.

Au final il marchera en croisant ses jambes car il n'a pas le choix. Pour faire cela le cheval doit savoir le faire. Pour aller à droite inverser tout. Et enfin cela fait 8 mois qu je n'es pas monter il se peu qu'il y ai de petite erreurs, amis dès que je monterais à nouveau ca reviendras automatiquement. En gros le mieux, si vous y arrivé pas, essayer de trouver le truc logique et a ce moment là cela deviendra beaucoup plus facile. Je rajouterais des photos ou une vidéo dès que j'ai l'occasion de monter à cheval. Juste besoin de me payer un cheval pour une heure, mais après faut trouver XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
Galop78




Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2010
Puff : Galop78
Ton galop : Les galop ça sert à rien, ça veut rien dire.

Faire croisé les jambes à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire croisé les jambes à un cheval   Faire croisé les jambes à un cheval I_icon_minitimeDim 16 Mai - 21:50

J'me permet d'intervenir, parce que tout ça me parait très incohérent.

Déja, on ne tire jamais sur une rêne, on écarte sa main.
La jambe isolée n'est pas à la sangle mais un peu en arrière.
La jambe à la sangle ne sert qu'à entretenir l'impulsion.

Et évidemment, il faut que le cheval soit dressée, on ne fait pas ça avec n'importe quel cheval de club.
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Faire croisé les jambes à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire croisé les jambes à un cheval   Faire croisé les jambes à un cheval I_icon_minitimeLun 17 Mai - 20:31

oui c'est vrai je ne m'exprime pas super bien, mais j'ai pas toutes les technique. Mais on écarte pas la main (enfin une des deux main) on la recule un peu en la faisant aller a l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
Galop78




Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2010
Puff : Galop78
Ton galop : Les galop ça sert à rien, ça veut rien dire.

Faire croisé les jambes à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire croisé les jambes à un cheval   Faire croisé les jambes à un cheval I_icon_minitimeLun 17 Mai - 20:33

Fin en touka on tire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Faire croisé les jambes à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire croisé les jambes à un cheval   Faire croisé les jambes à un cheval I_icon_minitimeLun 17 Mai - 20:35

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Faire croisé les jambes à un cheval Empty
MessageSujet: Re: Faire croisé les jambes à un cheval   Faire croisé les jambes à un cheval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire croisé les jambes à un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de la pub
» a finir, pre pas faire
» Forumulaire pour faire du partenaria
» Faire un poème avec des consignes précises
» Faire une phrase avec plusieurs mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre les équidés :: F I C H E . D U . C A V A L I E R :: Fiche.Applications :: Dressage-
Sauter vers: