Comprendre les équidés

Tu es fan d'équidés ? Alors ce forum est fait pour toi ! Inscris-toi rapidement ! [A noter : il faut être inscrit pour avoir accès à la totalité du forum]
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Percheron [Cheval de trait]

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 25
Puff : Xiumi
Ton galop : 0
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

MessageSujet: Percheron [Cheval de trait]   Dim 14 Fév - 14:52

[justify]


    [/left]

    [td]

    « PERCHERON»
    Cheval français

      Cheval de trait

      • 1.68 au garot en moyenne
      • Utilisation précédentes : cheval de bataille, trait lourd pour faire voyager les personnes et biens à travers le pays, puis, il a été utilisé par le travail au champ.


[list]
« INTRODUCTION »

Le Percheron est le trait lourd français le plus connu et ce n'est pas pour rien. En effet, c'est un cheval de trait d'une très grande beauté. De plus, malgré sa corpulence de cheval de trait, il possède des allures légères.
Le Percheron a été créé à partir de chevaux orientaux, (au VII siècle) mais il est né en France à Perche, d'ou son nom. Plus tard, en pendant longtemps, il a été raffiné grâce au sang arabe. On enregistrait 32 000 percherons, mais beaucoup on été tués pendant la Première guerre mondiale. Toute fois, la race avait auparavant été exporté dans de nombreux pays.

« UTILISATIONS »

Le Percheron a été utilisé pour la guerre. Aujourd'hui, c'est un cheval de labeur qui sert aussi aux voyages. L'espèce est très prisée. Exporté dans le monde entier (Australie, Afrique du Sud, Amérique du Nord, Royaume-Unis), le Japon a créer sa propre société d'élevage.


« CONFORMATION »

Le Percheron est un cheval bien proportionné avec une tête de qualité, des naseaux évasés, un front large et de longues oreilles mobiles. En clair, son profil est rectiligne. Son encolure est épaisse, musclée, longue et crêtée tandis que le corps et court et profond, le poitrail large et l'arrière train puissant et arrondi. Ses épaules sont obliques, ses membres forts avec des articulations bien formées. Ses canons sont courts avec des fanons peu abondants. Ses sabots son dure.
Son poil est fin et satinée et sa robe, grise, noire et parfois baie ou alezane.

« CARACTERISTIQUES »

Ce cheval possède une énorme force de traction. Il est docile, actif, intelligent et facile. Son poids se positionne autour des une tonne. Grâce à sa facultée d'adaptation des climats et des différents types de labeurs, il est très prisé hors de la France.
Son action est rasante, droite, libre et couvre du terrain. Ses jarrets possèdent une bonne flexion.



« PHOTOS »


Photo by snoopyincharge



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Percheron [Cheval de trait]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Tail - Etalon - Cheval de trait des Cow-Boys et père de Neo [LIBRE]
» Garde de la Citadelle a cheval.
» [question]cheval de troie[ok, disque formaté]
» Un trait légendaire remis au goût du jour pour le Chasseur
» ∞ Nolinda - en cour ∞ [délai accordé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre les équidés :: R A C E S :: Chevaux :: Race.De.P à R-
Sauter vers: