Comprendre les équidés

Tu es fan d'équidés ? Alors ce forum est fait pour toi ! Inscris-toi rapidement ! [A noter : il faut être inscrit pour avoir accès à la totalité du forum]
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le polo sur des chevaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Troll

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 25
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

MessageSujet: Le polo sur des chevaux   Lun 15 Mar - 23:52




Sport d'équipe, sport de balle, le polo permet un jeu attractif, fait de rebondissement, d'adrénaline, parfois de frustration pour les plus combatifs. Toute l'équitation se retrouve dans ce sport, course effrénée, étriers contre étriers, marquage tactique, voltes et demi-voltes, arrêts nets et changements de pied constants.

Ajoutez une ambiance souvent électrique sur le terrain, le stress avant les matches importants, la complicité des équipiers et la joie après un but concrétisé par une belle action collective.
Car le polo c'est un peu un mélange, de rugby et de hockey. Le jeu demande de la stratégie avec une tactique d'attaque et de défense, des marquages d'adversaire, l'anticipation des actions mais aussi acquérir une technique de frappe et avoir du fair play.

Le cheval est roi sur le terrain c'est lui qui fournit la grâce, la rapidité, la dynamique du jeu. Notre ami le cheval est notre premier équipier et complice, il doit aimer et partager le jeu.

Nous lui demandons beaucoup sur le terrain et nous devons lui en être reconnaissants chaque fois que nous le retrouvons.

Le cavalier joueur de polo, « poliste » ou “ polista” n'est pas en reste car un match de polo est physique. Ne pas perdre la balle des yeux demande de bouger sur son cheval il faut anticiper une attaque, un marquage être prêt à démarrer au quart de tour et rester en tension toute la durée de la période qui dure 7,3 minutes.

On découvre vraiment le fun de ce sport quand le jeu devient fluide, rapide, sans violence ou bousculade inutiles, entrecoupée de périodes (chukkers) sur un terrain gazonné de 270 mètres. Jeu rythmé par le son sec du claquement de la balle, le grondement des sabots d'une charge et le souffle court des chevaux en nage.

Nous avons créé cette association pour permettre aux cavaliers intéressés de nous rejoindre pour que se mêle à l'amour du cheval l'envie de pratiquer un sport intense et convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
 
Le polo sur des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulotte et perte de chevaux.
» [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux
» Tous sur les chevaux (repro., soin etc...)
» Les chevaux, la brute et le truand [PV : Eidren]
» Polo Denis fè trè atansyon ak prizonye meriken sayo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre les équidés :: L E . M O N D E . D U . C A V A L I E R :: Sports.Equestres-
Sauter vers: