Comprendre les équidés

Tu es fan d'équidés ? Alors ce forum est fait pour toi ! Inscris-toi rapidement ! [A noter : il faut être inscrit pour avoir accès à la totalité du forum]
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Harnacher un cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Troll

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 25
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

MessageSujet: Harnacher un cheval   Mar 16 Mar - 20:34

Normalement au premier cours nous apprenons à harnacher un cheval ou un poney et cela est un des exercice du galop 1. Tout d'abord je vais commencer par la selle puis par la bride. Sachez que votre cheval doit être propre sinon il pourrait avoir des blessures et certaines pourraient être tellement graves que votre compagnon ne pourra plus être monté.

Mettre une selle

Au début j'ai eu quelques difficultés car ce n'est pas aussi simple, mais vous verrez bien. Tout d'abord posé le tapis correctement. Il doit monter sur le garrot du cheval pour le protéger de plus il doit être droit. Puis une fois que cela est fait, vous posez la selle. Mais pas n'importe où et c'est à ce moment là que j'ai eu des difficulté. Si la selle est trop en arrière c'est un danger pour voir car s'il lève ses postérieurs vous décollé. Et si vous la mettez trop en avant cela lui fait mal. J'avais tendance à la mettre en arrière.
Les poils doivent être bien placé pour éviter les blessures et tout le reste. Donc au départ posez-la en haut du garrot puis faite la reculer sur le dos du cheval. Les poils seront bien mis. De plus pensez à tirer le tapis vers l'avant. Une fois que la selle est mise, il faut soulever un peu le tapis. Ca s'appelle dégarotter, c'est pour soulager le dos du cheval.

Après il faut sanglé, le plus facile et d'y aller progressivement. Au début vous commencer avec trois trous puis vous diminuez de plus en plus lorsque la sangle se serre. Pour savoir si elle est bien sanglé votre main doit pouvoir passer. Pas plus et pas moins, sinon vous tomberez car la selle se retournera ou bien vous ferez mal à votre monture. Puis pour voir si la selle est bien positionné, regarder la sangle, elle doit être assez proche de ses antérieurs.

Mettre une bride

Avec votre main droite prenez ce qui passe derrière les oreilles et avec la main gauche le mord. La main droite passe de l'autre coté de la tête du cheval et vous la tenez par la suite. Puis avec votre pouce vous le mettez dans la bouche du cheval, à l'arrière des dents, là où il n'y en as plus. Ensuite vous faite des chatouille et il ouvrira la bouche. A ce moment là pousser avec la main gauche et tirer avec la main droite. Et voilà, Maintenant passez le haut de la bride derrière les oreilles et elle tient !
Reste plus qu'à attacher. Faites attention qu'aucune lanière n'en bloque une autre. Alors pour la sous-gorge, vous devez laisser la place d'un poing, et vers le nez, dessous, deux doigts. Et voilà.

Je penses rajouter des photos si j'ai le temps sauf si poOns-and-hOorses veut bien s'en occuper Wink


Dernière édition par Appolo le Mar 16 Mar - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
poOns-and-hOorses

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 22
Puff : tite truffe
Ton galop : 2
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Harnacher un cheval   Mar 16 Mar - 21:55

euh ...Oui. si j'ai le temps !
et aussi pour mettre la selle une fois qu'on la mit, il faut soulever un peu le tapis. Sa s'appelle dégarotter, c'est pour soulager le dos du cheval.

_________________


Je sais je suis dans la horde cheval ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 25
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

MessageSujet: Re: Harnacher un cheval   Mar 16 Mar - 21:57

ok, merci j'ai rajouter. Je suis pas une pro j'en ai fait que un mois du cheval dans ma vie XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harnacher un cheval   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnacher un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde de la Citadelle a cheval.
» [question]cheval de troie[ok, disque formaté]
» J'vais me noyer sous un déluge, sans PC, sans mon cheval. Suicide en vue!
» Balade à Cheval
» La fuite du cheval ailé (Solo ou Duo, Jeu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre les équidés :: F I C H E . D U . C A V A L I E R :: Fiches.Soins :: L'Arnachement-
Sauter vers: