Comprendre les équidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comprendre les équidés

Tu es fan d'équidés ? Alors ce forum est fait pour toi ! Inscris-toi rapidement ! [A noter : il faut être inscrit pour avoir accès à la totalité du forum]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Depuis combien de temps montez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Depuis combien de temps montez-vous ? Empty
MessageSujet: Depuis combien de temps montez-vous ?   Depuis combien de temps montez-vous ? I_icon_minitimeMar 16 Mar - 22:01

Alors ça serait intéressant de nous dire depuis combien de temps vous montez et où vous en êtes. Pas dire j'ai le galop tant, car je ne mit connais pas mais dire ce que vous savez faire.

J'ai commencer l'équitation il y a quatre an mais je monte une semaine par an. Donc au total un mois. De plus ce un mois correspond à 5 mois de cours de cheval en club. Donc cinq fois une heure par semaine.

Je sais galoper en nature, sauter (sur des chevaux plus grand que moi, je mesure 1m70 et je ne voit pas le dos de mon cheval XD), faire des parcours, faire croiser les jambe de mon cheval. M'occuper des chevaux, nettoyer les box, reconnaître une forme de cancer, faire des voltes à toutes les allures, faire tourner un cheval sur ses antérieurs, et je crois c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
Libellule

Libellule


Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Xiumi
Ton galop : 0
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Depuis combien de temps montez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps montez-vous ?   Depuis combien de temps montez-vous ? I_icon_minitimeMar 16 Mar - 23:49

tu veux pas faire un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Depuis combien de temps montez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps montez-vous ?   Depuis combien de temps montez-vous ? I_icon_minitimeMer 17 Mar - 10:24

non je peux pas mettre beaucoup de choix
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
poOns-and-hOorses

poOns-and-hOorses


Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 27
Puff : tite truffe
Ton galop : 2
Localisation : Lyon

Depuis combien de temps montez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps montez-vous ?   Depuis combien de temps montez-vous ? I_icon_minitimeMer 17 Mar - 21:43

Ben moi sa fait un an (fin depuis le début de l'année) et je monte tout les samedis ce qui fait ...
*attendez je calcule*
euh ... on va dire 22 h en comptant les vacances.
et pendant les vacances de Paques je vais faaire des journées UCPA (stages d'une journée)
Mais en fait j'en avais déjà fait avant.

Je sais aller au pas (xD), au trot enlevé et assis et sans les étriers, galoper sur le bon pied (au trot aussi), sauter (faire des parcours, des sauts de puce, etc ... mais que avec des cavalettis : 50 cm), partir en ballade, panser, curer, graisser, harnacher, mettre une couverture, faire un box, nourrir, sinon j'ai des notions de dressage (demi-arrêts, couloir de rênes, départ au galop à partir du pas), j'ai déjà fait un carroussel, je sais trotter et galoper au botte-à-botte, et euh ...sinon j'ai fait de la mise en selle (beaucoup trop !) et je sais donc trotter sans les étriers (trotter enlevée et assise), je pense avoir un assez bon équilibre et une bonne assiette (pour mon niveau bien sur) !

je crois que c'est bon, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Depuis combien de temps montez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps montez-vous ?   Depuis combien de temps montez-vous ? I_icon_minitimeMer 17 Mar - 22:32

c'est cool. Bah si tu dis tout je vais tout dire aussi.

Laver un box, l'écurie, donner à boire aux chevaux XD, mettre au prés, prendre un cheval sans licol, mettre des barre, panser, curer les pieds, harnacher à la vitesse de l'éclaire (en stage on fait 10 poneys et plusieurs chevaux en peu de temps), nourrir, et je crois c'est tout dans ce domaine. Soigner aussi.

Le pas, trot assis et enlever avec et sans les étriller, faire des ballade au galop de chasse (= en équilibre en France, je monte en Suisse), arrêter d'un coup sans passer au trot et au pas un cheval à partir du galop, et aussi à partir du trot. Diriger mon cheval sans les reines juste avec l'assiette ou les jambes. Faire du galop sur l'encolure XD (j'était tombé dessus), sauter, faire des voltes, faire un parcours. Faire tourner un cheval sur les antérieurs, croisé les pattes avant au trot et au pas. Le faire marcher de diagonal, faire des voltes à toutes les allures. faire du triple galop (je contrôlait plus le cheval), reculer un cheval, j'aimerais bien le faire se cabrer. et je crois j'ai p'tet pas oublier de truc.

Il faudra que tu mettes dans fiche pratique comment faire pour qu'un cheval parte au galop a partir du pas. Je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
poOns-and-hOorses

poOns-and-hOorses


Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 27
Puff : tite truffe
Ton galop : 2
Localisation : Lyon

Depuis combien de temps montez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps montez-vous ?   Depuis combien de temps montez-vous ? I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:20

ok !

moi je sais aussi mettre un licol, attraper un cheval au pré, tenir un cheval sans rien.
Faire des voltes, demi-voltes, demi-volte renversée, diagonale, serpentine, doublé et puis d'autre figures dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Depuis combien de temps montez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps montez-vous ?   Depuis combien de temps montez-vous ? I_icon_minitimeVen 19 Mar - 0:34

ouais pareil. Reculer par contre c'est trois pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
Pétale




Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2010
Puff : Bébène , Colombe...
Ton galop : 3

Depuis combien de temps montez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps montez-vous ?   Depuis combien de temps montez-vous ? I_icon_minitimeMer 2 Juin - 0:06

Moi ça fait six ans que je fais du cheval (et j'ai que mon Galop 3 , la honte!) , donc 1 heure par semaine plus les stages ça fait euh...J'sais pas ^^'
Je sais faire toutes les figures à à peu près toutes les allures , je sais reculer et marcher en crabe , sauter (en extérieur et à l'intérieur!^^) et monter avec le licol (et la selle , et pas au galop! ^w^)
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Depuis combien de temps montez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps montez-vous ?   Depuis combien de temps montez-vous ? I_icon_minitimeDim 6 Juin - 22:20

tu me diras comment on recule. C'est de la chance
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Depuis combien de temps montez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis combien de temps montez-vous ?   Depuis combien de temps montez-vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis combien de temps montez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belles photos qui peuvent vous servir en avatar ou en signa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre les équidés :: L E . C O R R A L :: Le.Bar.De.L'Ecurie-
Sauter vers: