Comprendre les équidés

Tu es fan d'équidés ? Alors ce forum est fait pour toi ! Inscris-toi rapidement ! [A noter : il faut être inscrit pour avoir accès à la totalité du forum]
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panser un cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Troll

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 25
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

MessageSujet: Panser un cheval   Mer 17 Mar - 13:16

Il y a plusieurs brosses et les trois principales sont : l'étrille, la brosse dure et la brosse douce. Chacune à sa fonction et son ordre précis.

Tout d'abord il faut commencer avec l'étrille. Elle peut être en fer ou en plastique et est ronde. Elle permet d'enlever la terre collé à la robe du cheval. Il faut faire des ronds dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais pas sur tout le corps. Il faut passer sur l'encolure (=cou), le dos, le ventre, la croupe. Ne pas passer sur la tête et les jambes. De plus il faut appuyer et le faire avec de l'énergie.
Ensuite il faut passer la brosse dure. Elle a des poils dure et souvent longs. Elle permet d'enlever les saleté que l'étrille vient de décoller. Passer la dans le sens du poils et cette fois sur tout le corps sauf la tête. Et enfin la brosse douce qui a des poils doux. Elle enlève les dernière saleté. Il faut la passer sur tout le corps et vous pouvez même passer sur la tête. Certains chevaux adore.

Attention, il faut bien brosser au passage de sangle pour éviter les blessures, ainsi qu'au niveau de la selle. Et voilà c'est bon, vous pouvez harnacher votre cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
 
Panser un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde de la Citadelle a cheval.
» [question]cheval de troie[ok, disque formaté]
» J'vais me noyer sous un déluge, sans PC, sans mon cheval. Suicide en vue!
» Balade à Cheval
» La fuite du cheval ailé (Solo ou Duo, Jeu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre les équidés :: F I C H E . D U . C A V A L I E R :: Fiches.Soins :: Pansage.Et.Pieds-
Sauter vers: