Comprendre les équidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comprendre les équidés

Tu es fan d'équidés ? Alors ce forum est fait pour toi ! Inscris-toi rapidement ! [A noter : il faut être inscrit pour avoir accès à la totalité du forum]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UCPA de St priest (fini !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poOns-and-hOorses

poOns-and-hOorses


Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 27
Puff : tite truffe
Ton galop : 2
Localisation : Lyon

UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:50


    ~ U C P A . D E . S T P R I E S T ~
    Lieu: St priest (à côté de Lyon)
    Pays/Région: France/ Rhône alpes
    But: centre phare de rhône-alpes pour le horse-ball, appartient à l'UCPA donc stages possibles. Il y a des cours, des activités, des concours, ballades etc ...
    Coût :euh ...200 euros par trimestre pour 1 h par semaine.
    Quelques choses de particulier :C'est trop bien !!! lol


    ~ D E S C R I P T I O N . D U . C E N T R E ~


    Situé dans la zone de loisirs à proximité du Fort, le centre équestre UCPA de Saint-Priest vous accueille toute l'année, à partir de 6 ans et quel que soit votre niveau.

    Découvrez les différentes disciplines en compagnie de nos poneys et chevaux. Apprenez à les monter, progressez, perfectionnez-vous ou participez aux compétitions... A l'UCPA Saint-Priest, c'est l'équitation au sens large dans une ambiance conviviale !

    La carrière

    La grande carrière 100x40 permet de pratiquer l'équitation au grand air, que l'on soit à cheval ou à poney. Son éclairage tout récemment rénové permet d'y monter également le soir. Certains dimanches de l'année, la grande carrière est le théâtre de CSO (concours de saut d'obstacles), auxquels peuvent participer petits et grands (le sol vient d'être refait aussi).
    UCPA de St priest (fini !) Carria10

    Le manège olympique Yves VERRIER

    Le grand manège 73x27 est en accès direct des écuries chevaux et des écuries poneys. Sa taille exceptionnelle est d'un très grand confort pour les reprises chevaux, et autorise même l'accueil de 2 reprises simultanées si la météo n'est pas au rendez-vous.

    Pour les parents, accompagnants ou simples visiteurs, vous pouvez observer "d'en haut" les chevaux ou poneys évoluer, à partir de la tribune panoramique ou du club house, dont les baies vitrées donnent sur ce manège. Certains dimanches de l'année, vous pouvez également assister à des matches de horse ball ou des CSO.
    UCPA de St priest (fini !) Photo210

    Le manège Marc THEVENET

    Ce manège 40x20 est directement accessible des écuries poney : il permet une pratique en toute sécurité, à couvert par mauvais temps... et sous l'oeil attentif des parents grâce à sa petite tribune basse ! (sol refait et instalation d'un minuscule miroir ! xD)

    Le cross

    A partir du galop 5, à poney ou à cheval, vous pouvez débuter la discipline du cross ; à cet effet, un petit cross d'initiation 100x25 arboré et attenant à la carrière vous permet d'aborder quelques profils types de cross : troncs, combinaisons, contre-hauts, contre-bas.
    UCPA de St priest (fini !) Cross10

    L'écurie des chevaux

    L'écurie des chevaux, installée sur la longueur du grand manège, abrite une quarantaine de chevaux d'école et comporte 2 selleries pour le rangement du matériel. Des sorties latérales permettent l'accès direct au grand manège.
    UCPA de St priest (fini !) Photo211

    L'écurie des poneys

    Sur l'autre longueur du grand manège, l'écurie des poneys comporte elle aussi 2 selleries pour le rangement du matériel et abrite 30 poneys de toutes tailles. Comme pour l'écurie des chevaux, des sorties latérales permettent l'accès direct au grand manège, et un accès supplémentaire direct au "petit" manège.
    UCPA de St priest (fini !) Photo%20125

    Vestiaires et sanitaires

    Pour déposer vos affaires de ville ou vous changer, vous diposez d'un vestiaire à casiers individuels et 2 cabines de change.
    Sont mis également à votre disposition des sanitaires (5) dont un réservé aux handicapés.

    Le club house et la terrasse

    Un autre atout du centre, son club house : un grand espace de détente, avec vue directe sur toutes les aires d'évolution. Il est attenant à une grande terrasse qui fait face à la grande carrière, très agréable par beau temps : les soirées d'été sont souvent prétextes à de bons barbecues d'extérieur...


    ~ D E S C R I P T I O N . D E S . C O U RS ~


    Faire une séance d'essai, monter de façon suivie sur un trimestre ou à l'année, pratiquer de façon plus ponctuelle pendant les vacances ? Nos formules vous donnent le choix, selon vos envies ou vos habitudes :

    >> La séance d'essai avant de se lancer !

    >> L'abonnement trimestriel, le grand classique (cours régulier adapté à votre niveau, même jour et même heure chaque semaine).

    >> La carte annuelle pour une pratique plus libre (selon les places disponibles).

    >> Le forfait compétition à choisir pour une pratique plus intensive (2 heures par semaine).

    >> L'inscription ponctuelle : stages / animations / examens (au coup par coup, selon vos envies).


    L'UCPA Saint-Priest vous propose un large panel d'activités

    Cours d'équitation >> toute la semaine, 7j/7

    Animations >> le dimanche, pour découvrir d'autres disciplines ou se perfectionner

    Stages >> pendant les vacances scolaires

    Compétitions >> pour les "mordus" de horse ball ou de CSO

    Examens >> préparation et passage des Galops fédéraux



    L'UCPA : le meilleur des activités sportives de plein air

    Curieux de découvrir une nouvelle activité ? Besoin de se surpasser ? Tenté par de nouveaux lieux de pratique ? Quelles que soient vos envies et votre niveau (initiation, débutant, perfectionnement et compétition), vous trouverez votre bonheur à l'UCPA. Toutes les activités sportives sont encadrées par des moniteurs diplômés d'Etat.

    Séjours au week-end ou à la semaine, pour enfants ou adultes, les individuels ou les groupes, en dehors et pendant les vacances scolaires, cours à l'heure, ponctuellement ou à l'année... Vous avez le choix parmi de nombreuses formules



    ~ D E S C R I P T I O N . H O R S - C O U R S ~

    CAVALERIE ET QUELQUES NEWS :

    30 poneys et 40 chevaux de toutes tailles ont été sélectionnés et dressés pour répondre, en toute sécurité, aux exigences des cavaliers débutants et confirmés. Faites bientôt connaissance avec quelques uns de nos pensionnaires !



    Les poneys :

    De toutes les tailles (des petits "A" aux grands "D"), ils n'attendent que vous pour être pansés, "bichonnés", et bien sûr montés !

    Octobre 2009 - Après une période d'essai concluante, L'artiste et Kenji ont suivi Requiem et Hit Parade pour renforcer les rangs.

    Septembre 2009 - Nous souhaitons une bonne retraite à Billy, et accueillons les petits "nouveaux" (depuis un certain temps déjà) Plume et Image. Dora les rejoindra d'ici quelques mois quand son petit Vroum Vroum pourra se débrouiller comme un grand !

    Février 2009 - Une surprise de taille ! Tandis que notre dernière jeune recrue, Dora, poursuit tranquillement son apprentissage, un certain embonpoint nous mis la puce à l'oreille... et nous avons découvert son secret : Dora va nous donner un petit poulain dans ... on ne sait pas trop quand, en fait !

    Juin 2008 : Nous remercions nos valeureux retraités pour leurs bons et loyaux services à l'UCPA, et tous les merveilleux souvenirs qu'ils laisseront aux enfants : Destroy, Diabolo, et bientôt Diva et Nénuphar.

    Et... bienvenue à Petit Tonnerre et No More Time qui nous ont rejoint dernièrement !



    Les chevaux :

    Ils sont maîtres d'école confirmés ou jeunes prometteurs, très appliqués ou avec leur petit caractère, de taille moyenne ou grande… il y en a pour tous les goûts et les niveaux. Leur point commun : ils sont tous polyvalents et bien adaptés à l'école.


    Septembre 2009 - Les retraités 2009 nominés sont : Rivertony, Dididam, Esprit et Brutus. Bienvenue aux nouvelles arrivantes Olbury et Jadis !

    Avril 2009 - Hassina est retournée galoper dans les vastes prairies célestes du Grand Manitou. Nous regrettons tous son départ accidentel, et n'oublierons pas cette petite jument polyvalente, qui a notamment tenu sa place dans les équipes de Horse Ball et fait débuter de nombreux cavaliers...

    Octobre 2008 - Bienvenue à Non Stop, Grise, L'Ile et Poème qui ont rejoint les rangs, ainsi que Pogo et Risk !

    Juin/Septembre 2008 - Une retraite bien méritée pour certains de nos pensionnaires de longue date : Tri River, Bouba, Hickstead, Picasso, Nuée, Gros Eliot et bientôt Powet et Princesse.






UCPA de St priest (fini !) Ucpa%20saint%20priest%202

Nénu et Diva : Nos plus belles retraitées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: Re: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitimeMar 23 Mar - 21:20

j'ai pas encore lu mais franchement c magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: Re: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitimeMar 23 Mar - 22:06

il est génial j'ai envie de venir. Faire du cross est mon rêve!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
poOns-and-hOorses

poOns-and-hOorses


Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 27
Puff : tite truffe
Ton galop : 2
Localisation : Lyon

UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: Re: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitimeMer 24 Mar - 20:05

Merci !
C'est vrai que c'est pas mal ! xD
A part les quelques trous dans la toiture ... Quand il pleut c'est pas terrible la sellerie est inondée !

Et le cross nous c'est à partir du cours galop 3
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: Re: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitimeDim 28 Mar - 22:45

lol, c embetant les trou, pourquoi il rénove pas ?

Une amie dit que j'ai le galop 3 je pourrais en faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
poOns-and-hOorses

poOns-and-hOorses


Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 27
Puff : tite truffe
Ton galop : 2
Localisation : Lyon

UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: Re: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:20

Je sais pas ! xD Il sont peut être pas assez de sous !
Je demanderai la prochaine et préviens moi si tu veux des photos spécifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: Re: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitimeLun 29 Mar - 20:30

oui j'en veux bien.

Toutes les étapes pour mettre une bride et une selle. Et aussi si t'arrive a faire croiser les jambes des chevaux Wink Sinon je m'en charge si je me trouve un gentil cheval et surtout un gentil proprio. T'es quoi je vais te mettre modo comme ca tu mettras directement les photos sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
poOns-and-hOorses

poOns-and-hOorses


Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 27
Puff : tite truffe
Ton galop : 2
Localisation : Lyon

UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: Re: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitimeLun 29 Mar - 21:11

ok pour le croisé de jambe je verrai, c'est pas sur et pour la selle et la bride c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: Re: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitimeLun 29 Mar - 21:46

ok cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
poOns-and-hOorses

poOns-and-hOorses


Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 27
Puff : tite truffe
Ton galop : 2
Localisation : Lyon

UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: Re: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitimeMar 30 Mar - 18:33

par contre ce sera pas cette semaine parce que mes parent sm'ont dit, que ce week-end on allait chez mes grands-parents donc pas d'équit ...
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: Re: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitimeMar 30 Mar - 18:48

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





UCPA de St priest (fini !) Empty
MessageSujet: Re: UCPA de St priest (fini !)   UCPA de St priest (fini !) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UCPA de St priest (fini !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a finir prez pas fini
» cavalière du naturel ! =) pas fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre les équidés :: L E S . I N T E R V I E W S :: Interview.Des.Centres.Equestres-
Sauter vers: