Comprendre les équidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comprendre les équidés

Tu es fan d'équidés ? Alors ce forum est fait pour toi ! Inscris-toi rapidement ! [A noter : il faut être inscrit pour avoir accès à la totalité du forum]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Danse avec lui ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poOns-and-hOorses

poOns-and-hOorses


Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 27
Puff : tite truffe
Ton galop : 2
Localisation : Lyon

Danse avec lui ... Empty
MessageSujet: Danse avec lui ...   Danse avec lui ... I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:16

Jean François Pignon, célèbre dresseur de chevaux, fait ses débuts au cinéma dans Danse avec lui, un film écrit et réalisé par Valérie Guignabodet, une amoureuse des chevaux.

C'est l'histoire d'une cavalière, jouée par Mathilde Seigner qui saute toujours plus vite, toujours plus haut, jusqu'au point de rupture, la chute et la mort de son cheval, la trahison et la mort de son mari. La jeune femme va alors rencontrer un homme qui n'a jamais gagné de compétition, mais qui fait danser les chevaux comme personne, dans la douceur et l'harmonie, dans une compréhension mutuelle, une intelligence équestre délicate et profonde. Avec lui, elle va transcender sa peur, se remettre en selle, découvrir un autre rapport aux chevaux, aux hommes ...Grâce aux chevaux, elle va se reconstruire. "Tous les cavaliers savent combien les chevaux peuvent nous apporter, nous changer, nous aider...", dit la réalisatrice. Amoureuse des chevaux, Valérie Guignabodet a toujours révé de faire un grand film d'amour et d'action sur eux. "J'avais envie de rester proche de la réalité. C'est pourquoi j'ai fait appel à Jean-François Pignon à la fois comme homme de cheval et comme acteur. " Avant d'accepter de jouer son propre rôle, J-F a hésité. Seule la promesse d'un professeur de théatre l'a fait accepter. " Très vite, je me suis laissé aller et je suis redevenu naturel. Et puis Mathilde Seigner et Sami Frey ont été très rassurants avec moi et les chevaux m'ont servis de repère. "
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll


Messages : 272
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31
Puff : Troll
Ton galop : 3
Localisation : Ain (01) Rhone-Alpes

Danse avec lui ... Empty
MessageSujet: Re: Danse avec lui ...   Danse avec lui ... I_icon_minitimeVen 26 Mar - 0:35

Je l'es ! Et le cheval blanc est trop beau. J'adore les réplique du mec XD
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-de-chez-moi.skyrock.com
 
Danse avec lui ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un poème avec des consignes précises
» Faire une phrase avec plusieurs mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comprendre les équidés :: L E . M A R C H E . N O I R . D U . C A V A L I E R :: Film-
Sauter vers: